Critique : Undead Unluck [6]

Informations

Le manga d’action fantastique et de comédie Undead Unluck de Yoshifumi Tozuka est prépublié depuis janvier 2020 dans le Weekly Shōnen Jump. La version française est éditée par Kana et le sixième tome est paru en juillet 2022.


Résumé du tome 6

Fûko est pourchassé par Victor dans le passé d’Andy! Ce dernier voudrait la faire disparaître et reprendre définitivement le contrôle de son propre corps. Cependant, l’Undead est maintenant plus puissant et va combattre son double pour protéger Unluck. Après ça, la mission qui consiste à capturer un UMA peut reprendre. Est-ce que l’intervention d’Anno Un aura été suffisante? Nos héros pourront au moins compter sur d’improbables alliés.


Analyse critique

Le lecteur a droit dans ce tome à l’un des plus intenses combats d’Undead Unluck jusqu’à présent. Je parle bien sûr de l’affrontement d’Andy contre Victor. Force est de constater que l’expédition de Fûko dans le passé de son zombie favori aura valu la chandelle. En effet, l’Undead possède maintenant une panoplie de nouvelles techniques puissantes. Par exemple, il arrive à tourner son bras sur lui-même pour ensuite l’éjecter avec la pression sanguine et à solidifier son sang pour former une lame mortelle. Avec l’aide d’Unluck, il peut même projeter des projectiles de la poisse. Le mauvais sort s’abat alors seulement sur la partie choisie de son corps. Cela ouvre plusieurs possibilités dans la combinaison des pouvoirs des deux personnages.

Tozuka est arrivé à m’émouvoir avec le tome 6 comme jamais auparavant dans sa série. L’histoire d’Anno Un est particulièrement touchante. Ce personnage s’était effacé aux yeux de tous à cause du pouvoir unknow. Il a tout de même trouvé un moyen de contourner les règles pour interagir avec les autres et ne plus être seul. La grande finale du combat pour la capture de l’UMA Autumn m’a peut-être même fait verser une larme…

En général, il est vraiment intéressant de découvrir de nouveaux annulateurs dans Undead Unluck. C’est l’occasion d’introduire de nouveaux pouvoirs avec des conditions différentes pour fonctionner. Le tome 6 présente un certain Bunny qui est au contraire tout à fait oubliable. Son chara-design ort clairement du lot puisqu’il est déguisé en gros lapin, mais je n’ai pas accroché du tout. Son apparence et sa personnalité m’ont toutes les deux semblées tout àfait insignifiantes. Par contre, cela ne gâche pas la lecture de ce tome aui est le meilleur d’Undead Unluck jusqu’à maintenant.


Note : 8.5/10


Présentation japonaise de Unknown

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez faire un don pour m’encourager. Merci!

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer